Accès restreint
Identifiez-vous

La partie Communauté est réservée aux utilisateurs de la Ville en Valise

Outils
Accès rapide
Recherche dans le site
Rechercher

Nature en ville

    • Jardins partagés

Le passe jardin
Animateur du réseau des jardins partagés de Rhône-Alpes et Centre de Ressources

Fédération nationale des jardins familiaux et collectifs

Le jardin dans tous ces états
Le réseau Jardin dans tous ses états Rhône Alpes regroupe les jardins de la région. Le réseau organise des évènements festifs dans un esprit d’ouverture et de rencontre avec le public. Des ressources documentaires sont téléchargeables sur le site.

    • Biodiversité

Nature et Biodiversité
Site est dédié aux pratiques éducatives liées aux thèmes de la nature et de la biodiversité. Il centralise des sites de référence, des ressources, des expériences et des fiches d’activités.

Ligue pour la protection des oiseaux
Forte de 45 000 membres, la LPO est aujourd’hui l’une des premières associations de protection de la nature en France. Elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation de protection des oiseaux.

CORA Faune Flore
Le CORA Faune Sauvage est aujourd’hui une fédération d’associations de protection de la nature, qui regroupe : les Centres Ornithologiques Rhône-Alpes de l’Ain, de l’Ardèche, de la Savoie, les délégations Ligue pour la Protection des Oiseaux de la Drôme, de l’Isère, du Rhône, de la Loire et de la Haute-Savoie, et le Groupe des Naturalistes de la Vallée du Rhône.

Fédération Rhône-Alpes de Protection de la NAture
La FRAPNA œuvre pour la protection de la nature. Elle se compose de 8 sections départementales fédérant des associations oeuvrant également pour la protection de la nature et de l’environnement et agissant sur le terrain.

Arthropologia
Association naturaliste, loi 1901, d’études, d’information et de protection de la nature.

Programme Urbanbees – les abeilles prennent leur quartier en ville
Le programme vise à maintenir et augmenter la diversité et l’abondance des abeilles sauvages en milieux urbains et périurbains. De nombreuses actions de communication (animations, sorties, conférences, ateliers, formations) permettront aux différents publics concernés (enfants, grand public, élus, professionnels) de s’informer et de prendre part dans le programme Urbanbees.

Mis à jour le jeudi 7 juillet 2011 par Flore-Anaïs BRUNET (395 visites)
Crédits : Logo Urbanitude | Illustrations Pauline Détraz | Conception et réalisation WEB CUADD
Association Robins des Villes - 04 72 77 19 95 - Maison de l'Environnement - 32, rue Sainte Hélène - 69002 LYON | Tous droits réservés - 2010